Top 5 des destinations dans la Caraïbe

Qui dit vacances, dit été. Et qui dit été, dit soleil et plage.

L’arc des Grandes et Petites Antilles, frontière terrestre entre l’Océan Atlantique et la Mer des Caraïbes, est composé de 31 îles (hors dépendances) profitant d’un climat tropical toute l’année. C’est donc l’endroit idéal pour se reposer et/ou faire des activités aquatiques et terrestres.

Voici notre sélection de 5 destinations :

  • Cuba

Forte de sa culture et de son histoire, Cuba est une destination phare de la Caraïbe. L’île fait partie des Grandes Antilles et est mondialement connue pour sa musique, ses cigares et ses voitures atypiques.

  • La République Dominicaine

Partageant la grande île d’Hispaniola avec Haïti, la République Dominicaines est l’une des îles les plus connues de la Caraïbe. Tout y est fait pour accueillir les touristes dans de bonnes conditions.

  • Les Îles de Guadeloupe

Département français d’Outre-Mer, la Guadeloupe et ses dépendances (Marie-Galante, la Désirade et les Saintes) comptent parmi les Petites Antilles de la Caraïbe. Ses plages reconnues mondialement lui ont valu le surnom de l’ïle aux Belles Eaux et la Baie des Saintes fait, elle, partie du Club des Plus Belles Baies du Monde.

  • Les Bahamas

On ne présente plus l’archipel des Bahamas. Situées au Nord de Cuba et au Sud-Est de Miami, ces îles présentent un paysage paradisiaque, idéal pour les vacances.

  • La Jamaïque

Terre du Reggae, la Jamaïque est située dans les Grandes Antilles. De Kingston à Montego Bay, l’île vous éblouira par sa culture et ses magnifiques paysages.